Accessibilité du Web

Dans une acception large, un site accessible est un site conçu suivant des standards qui rendent son contenu et ses fonctionnalités accessibles :
- aux personnes ayant une faible connaissance d’internet
- ou une faible bande passante,
- aux personnes qui naviguent avec des périphériques restreints,
- aux outils manipulant le contenu (robots d’indexation des moteurs de recherche, traducteurs automatiques, etc.).

Agiles (méthodes)

La méthode agile part du principe que le client (au sens de "financier" du projet, voir le terme Product Owner), au lieu de fixer une somme à investir + un ensemble de fonctionnalités sur son produit + un temps pour le réaliser (avec le risque que ça déborde de l’un des trois côtés), fixera uniquement la somme d’argent et le temps.

L’ensemble de fonctionnalités, quant à lui, sera variable, et priorisé par le client (product owner) lui-même.

Le résultat : des budgets et des délais toujours respectés, et des produits... presque finis ! Mais les fonctionnalités manquantes restent les moins essentielles.

Aliasing

Terme désignant le crénelage des polices typographiques affichées à l’écran. On parle plus souvent d’anti-aliasing (lissage typographique) pour désigner les techniques qui visent à supprimer cet effet visuel indésirable.

ASCII

"American Standard Code for Information Interchange" : norme d’ encodage des caractères en informatique la plus connue, la plus ancienne et la plus largement compatible. ASCII contient les caractères nécessaires pour écrire en anglais.

  • Ajouter une nouvelle entrée au Glossaire
  • Pour modifier une entrée (mot ou définition), cliquez simplement sur l'entrée à modifier.

  • Aller en haut de page